top of page
Tenue d'Artiste

Tenue d'Artiste certifié Origine France Garantie

Eh oui... il ne suffit pas de mettre un petit drapeau bleu-blanc-rouge sur un tshirt pour garantir une fabrication vraiment française...


Plusieurs labels vous permettent d'être sûrs du lieu de fabrication, et le plus connu de tous, c'est "Origine France Garantie" (OFG pour les intimes).


Un peu d'histoire...

La certification Origine France Garantie été créée en juin 2010 à la suite de la publication du rapport d’Yves Jégo consacré à la Marque France. La certification, simple et compréhensible par tous, est le résultat d’une démarche collective d’acteurs qui souhaitent œuvrer ensemble à la promotion du « produire en France » et à la valorisation des savoir-faire industriels et artisanaux.

L’association Pro France qui assure la promotion d’Origine France Garantie est composée de chefs d’entreprise soutenant cette démarche. Son objectif est de :

  • Donner une information claire et précise au consommateur sur l’origine française des produits

  • Faire connaître les entreprises qui fabriquent en France

Comment ça marche?

La certification Origine France Garantie se singularise des autres mentions telles que « made in France », « conçu en France », « Fabriqué en France »… qui sont auto-déclaratives et trop lâches.

Origine France Garantie est l’unique certification qui atteste l’origine française d’un produit. Elle est, transversale (tout secteur confondu) et incontestable (la certification, obligatoire, est réalisée par un organisme certificateur indépendant).

La certification Origine France Garantie assure aux consommateurs la traçabilité du produit en donnant une indication de provenance claire et objective.


Et Tenue d'Artiste dans tout cela?

Nous avons fait le choix de travailler avec des fournisseurs certifiés. Tout est donc réalisé en France: la fabrication du tissu, la confection, les étiquettes, l'impression des oeuvres, et le packaging. Nous adhérons aux valeurs de qualité et de traçabilité portées par Origine France Garantie.




Commentaires


bottom of page